La Corée du Nord répond à Donald Trump : « Le chien aboie, la caravane passe »

La Corée du Nord répond à Donald Trump : « Le chien aboie, la caravane passe »

La Corée du Nord répond à Donald Trump : « Le chien aboie, la caravane passe »

C’est la première fois depuis discours belliqueux prononcé par Donald Trump aux Nations unies que le régime de Kim Jong-un réagit officiellement.

© Fournis par Francetv info

Une réponse sous forme de proverbe. Le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord, Ri Yong-ho, a réagi jeudi 21 septembre à l’allocution de Donald Trump à la tribune des Nations unies mardi. A son arrivée à New York pour les réunions de l’ONU, le diplomate nord-coréenne a été assailli de questions par les journalistes, auxquelles il a répondu par une maxime :

« Il y a un proverbe qui dit : ‘Le chien aboie, la caravane passe’. »- Ri Yong-ho, ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord

Coree du Nord 11: Défilé militaire à Pyongyang, en Corée du Nord, le 9 août 2017.La Corée du Nord continue de montrer ses muscles

« Si [Donald Trump] pensait nous surprendre avec des bruits d’aboiements, il est clairement en train de rêver », a encore estimé Ri Yong-ho. Interrogé sur le terme de « rocket-man »utilisé par le président américain pour qualifier Kim Jong-un, le ministre des Affaires étrangères nord-coréen, qui interviendra devant les Nations unies vendredi, s’est dit « désolé pour ses conseillers ».

franceinfo.fr

A propos yankhoba SANE 72205 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.