Construction du TER: Bruno d’Erneville casse le train de Macky

10861118-17959994*

Le parti pour l’Action Citoyenne(PAC), s’est réuni hier  pour dénoncer et démonter pièce par pièce le projet de construction du Train express régional (TER), qui selon le parti de Bruno d’Erneville vise à enrichir les entreprises françaises et à appauvrir les Sénégalais.

Abdoulaye Diawara, responsable  et porte parole du jour du parti pour l’Action Citoyenne(PAC), qui s’est adressé à la presse, a prouvé l’impertinence de la construction  du Train express régional (TER) au Sénégal. « Comment on peut engloutir plus de 568  milliards pour 36Km, pendant ce temps, il y’a des priorités les plus importantes, comme le lancement d’une nouvelle compagnie Arienne à l’image de celle d’Ethiopie et du Kenya. Et cette compagnie pourrait nous apporter des centaines de millions par jour » a-t-il rectifié.

Cette ligne ferroviaire qui doit relier Dakar à l’Aéroport international Blaire Diagne (Aibd) de Diass. Pour Abdoulaye Diawara, c’est le projet de la honte et de la provocation. « Comment on peut penser à tel projet alors que le projet de la voie de contournement de la Gambie, et qui peut arranger plus de 09 régions n’a été pris en charge. Nous dénonçons cette arnaque qui vise à favoriser l’exode rurale et l’enrichissement illicite de la France et ses enfants. Le projet du Ter est impertinent car il concerne seulement un département de la région de Dakar » a-t-il dénoncé face à la presse.

Sur un autre registre le Parti pour l’Action Citoyenne(PAC) que dirige Bruno d’Erneville, le dénonce le discours jugé va-t-en-guerre du président Sall  et Cie sur la crise Gambienne. «  Nous sommes contre toute intervention militaire dans ce pays trop lié au Sénégal. Une intervention militaire est synonyme de l’embrasement de la Casamance  »a-t-il averti.

En fin pour sur ces législatives prévues en juillet 2017, le Parti pour l’Action Citoyenne(PAC),  demande à l’Etat de simplifier d’avantage l’obtention  des cartes d’identités biométriques  et la multiplication des lieux d’inscription.  Par ailleurs le Pac salue le vote du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant la politique de colonisation israélienne.
Ibrahima Khalil DIEME

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici