Condamnée à 4 ans de prison avec sursis : Ndeye Khady Guèye va allouer 500 millions à l’Etat –

Condamnée à 4 ans de prison avec sursis : Ndeye Khady Guèye va allouer 500 millions à l’Etat

Le verdict tant attendu est tombé. La Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar a condamné ce jeudi, l’ancienne patronne du Fonds de promotion économique (Fpe) et son complice.

En effet, si Ndèye Khady Guèye écope de 4 ans de prison avec sursis, Babacar Mané est, lui, condamné à 2 ans avec sursis. Mais le juge dans son délibéré rendu ce jour, a condamné les prévenus à payer solidairement à l’Etat du Sénégal, la somme de 500 millions à titre de dommages-intérêts.

Pour rappel, l’ex-patronne du Fonds de promotion économique (Fpe) et son complice sont poursuivis pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et prise d’intérêts illégaux.

Mais lors du procès, l’Agent judiciaire de l’Etat avait réclamé la somme de 1,5 milliard Fcfa aux prévenus. Ses réclamations n’ont pas été satisfait par le juge.

A propos yankhoba SANE 81793 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*