Concours de poésie aux Émirats Arabes Unis : Le jeune sénégalais Mohamed Lamine Diop a remporté le concours –

Concours de poésie aux Émirats Arabes Unis : Le jeune sénégalais Mohamed Lamine Diop a remporté le concours

Du haut de ses 28 ans, le jeune sénégalais Mouhamadou  Lamine Diop, a remporté le concours International de poésie arabe organisé a Abu Dhabi.« Je remercie d’abord tout ceux qui m’ont encadré dans ma formation. C’est grâce a Dieu que Je suis devenu le vainqueur de ce concours car au début on était 2000 candidats.  On a éliminé jusqu’a 150  jusqu’à que je sois le vainqueur de cette compétition internationale qui regroupait beaucoup de nationalités a travers le monde », a déclaré Mohamadou Lamine Diop, a son arrivé  a l’aéroport International Blaise Diagne où il a été accueilli par une foule.Mouhamadou Lamine a également expliqué  qu’ au: « cours de la compétition  j’ai choisi l’arbre mythique qu’est le baobab pour symboliser la culture Sénégalaise. Et Cheikh Ahmadou Bamba pour symboliser le monde islamique sénégalais,  mais aussi l’ensemble de nos guides religieux ».

S’agissant de son thème,  il  informe qu’il  a choisi le thème du terrorisme : »J’ai choisi le thème du terrorisme car nous dans un monde secoué par la terreur et la menace terroriste.  Et dans ma poésie, jai fait un appel à la paix dans le monde. Et j’ai gagné la final avec un score de 55 points. »

A propos El capo 24493 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.