Communiqué Rewmi France : Vague d’adhésions et renouvellement du bureau

A cette date, à Pantin, les militants et sympathisants du parti d’IDRISSA SECK, par une convocation de REWMI FRANCE, se sont rencontrés le long de 3 heures d’horloge. Dans un premier chapitre, il a été question d’accueillir de nouveaux militants, UNE VAGUE ORANGE qui se constate de plus en plus dans l’Hexagone. Cette intervention de nouveau venu résume bien l’engagement : « je me suis toujours demandé pourquoi m’engager dans la politique quand on voit le comportement de certains hommes politiques, entre mensonges et corruption. Mais comme j’ai envie de changement à la tête de l’Etat, j’ai analysé et observé les leaders de l’opposition, seul IDY me semble crédible et compétent. D’où mon choix de venir à REWMI. ». Cette autre remarque nous a confortés dans notre fidélité à IDY : « Je ne vous cache pas que je militais dans un autre parti. Je sais que ce parti n’engagera aucun candidat à la présidentielle. Qui a une chance pour nous sortir du piège tendu par Macky ? Selon mon observation, IDRISSA SECK est l’opposant principal. C’est quelqu’un que j’appréciais depuis déjà très longtemps. Avec le temps on se rend de plus en plus compte qu’il a été diabolisé et accusé à tort. Alors, je reviens à mes premiers sentiments… ». Le deuxième chapitre s’est tracé sur le retour d’expérience concernant la dernière visite de proximité dans le 13ième, expérience enrichissante qui a pris de l’ampleur avec plus de 74 adhérents en une semaine et plus de 200 personnes prêtes à voter pour IDY. Cela s’inscrit dans notre nouvelle stratégie de massification dans laquelle, la proximité territoriale a été saluée et validée par tous comme moyen de fonctionnement. De nouvelles propositions dans ce domaine ont été posées et chacun s’est senti investi par un devoir de participation active. La prochaine rencontre devrait programmer des sites ciblés et des périodes de déplacement vers des zones telles que les provinces et au gré de la carte électorale. Le troisième élément de l’échange concernait les dispositions que l’opposition toute entière et notamment REWMI, devrait prendre en ce qui concerne les cartes d’électeurs : pourquoi l’information sur la distribution des cartes qui est une fonction principale du processus de vote n’est- elle pas prise largement et médiatiquement en charge par l’Etat ? Pourquoi confectionner des cartes qui ne permettront pas de voter ? Pourquoi ne pas avoir attendu début Février pour redémarrer la production des cartes plutôt que de créer des Sénégalais de seconde zone, des SSCE (Sénégalais sans carte d’électeur ) ? Pour l’Assemblée, la réponse se trouve dans les nouvelles irrégularités que MACKY SALL va servir machiavéliquement au peuple sénégalais et qu’il est temps de se réveiller. Ensuite, au quatième point, la discussion prend une autre dimension avec l’élection du très présent et actif ABDOU KARIM NDIAYE au poste de RESPONSABLE DES JEUNES. Applaudi par l’Assemblée, il prend dorénavant le « destin jeune » de la Fédération Rewmi France en remplacement de Daouda BA. Dans sa profession de foi, il a soutenu des ambitions claires pour donner à la jeunesse toute sa grandeur dans la ligne des hautes considérations de notre leader à l’égard de cette catégorie du militantisme dynamique. FELICITATIONS ET ENCOURAGEMENT DU BUREAU A L’ENDROIT DU NOUVEAU ELU. Enfin, il a été nécessaire de faire un point sur le dispositif national et international de financement. Un document original qui devrait permettre à tout rewmiste, sympathisant et toute autre bonne volonté de participer, selon ses moyens et sa localité, par un système centralisé et sécurisé, au budget campagne du candidat. TROIS REMARQUES : – des premiers contacts pour des promesses de dons ont été enregistrés Pour une meilleure traçabilité et sécurisations des opérations de transfert nous attendons une réaction et une démarche administratives du Bureau National. Nécessité d’une mise en pratique rapide, d’une diffusion plus large et d’un suivi quotidien C’est par des applaudissements nourris suivis d’amabilités habituelles que tous, animés par une ferme ambition d’élire IDRISSA SECK, se sont donnés rendez-vous sur le terrain et partout. POUR REWMI FRANCE. LE Secrétariat Fédéral MOUSTAPHA ET TINA PARIS LE 28/ 01/ 2018