Communique De Presse De Serigne Abdou Rahmane Mbacke Affaire Aliou Sow – Ami Samake Mme Diop

Communique De Presse De Serigne Abdou Rahmane Mbacke Affaire Aliou Sow – Ami Samake Mme Diop

Suite aux élucubrations parues dans la presse sénégalaise en début de semaine, de M. Aliou Sow, ancien ministre de la République, des insinuations faites à l’encontre d’une noble dame nommée Ami Samaké, épouse d’autrui, devenue Mme Diop depuis et mère de deux magnifiques jumelles, proche de moi et sœur, talibé, amie et confidente, je me permets, moi Serigne Abdou Rahmane Mbacké, petit fils de Serigne Touba, fils de Serigne Kosso Astou Lô Mbacké et de Soxna Mbacké, fier bété bété, de prendre les choses en main, sans l’avis de personne, encore moins la principale concernée.
M. Sow doit arrêter ces injures, parce que nous en savons plus et beaucoup plus sur lui, sur ses dires, sur ses comportements et son sens du déshonneur à l’encontre d’une femme issue d’une bonne famille et de bonnes mœurs, une femme qui n’a de cesse de venir en aide à son conjoint et ses proches, bien éduquée, bien formée et plus pieuse que lui-même, qui est prêt à tout pour arriver à ses fins.
Aliou Sow s’attaque à une femme mariée, épouse d’un homme comme lui, qui, pourtant, peut bien régler ce problème et définitivement. Mais, qui laisse tout entre les mains de Dieu le Tout Puissant.
Jusqu’à ce jour, je m’étais dit de ne surtout pas réagir, mais, trop, c’est trop.
M. Sow doit savoir raison gardée et s’occuper de sa nouvelle famille. Un point, c’est tout.
Quant à Ami Samaké, elle a au moins la fierté de ses parents. Sa maman l’a fièrement et dignement remercié avant de mourir. Je dis à qui veut savoir que mon soutien sera sans faille et je n’accepterai jamais qu’on ternisse son image ou la salisse gratuitement.
Que de saletés dites sur une femme au cœur si large de bonté et surtout d’affection à l’endroit de tous les êtres, de ses proches, sa famille, sa belle-famille !
Je me demande en plus comment un homme qui se dit politique, aimer son pays, peut-il en arriver à tant de bassesses dans un livre, pour ensuite prétendre vouloir diriger ce pays ; c’est inadmissible.
M. Sow ne saurait être une référence, car Abdoulaye Wade, comme Macky Sall, Idrissa Seck, Modou Diagne et Karim Meissa Wade en dernier, ont tout fait pour lui, l’ont soutenu dans tout. Malgré cela, il se comporte comme ne rien leur devoir. Il n’est pas sérieux.
Moi, Serigne Abdou Rahmane Mbacké, je dis tout haut et demande même fraternellement à M. Sow de vraiment arrêter. Nous pouvons en dire plus sur lui et que pour la dernière fois, je n’accepterai plus qu’on s’en prenne à une pauvre femme. C’est inélégant et indigne d’un vrai homme. Plus grave, qu’il s’agit bien de la femme d’autrui.
SERIGNE ABDOU RAHMANE MBACKE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici