Vous avez plus de 30 ans et pourriez être tentée de faire beaucoup de maquillage, pour camoufler les signes du vieillissement. Voici quelques trucs pour vous aider à maquiller et paraître plus jeune.
Si vos lèvres sont ridées et que votre rouge à lèvres ne tient pas bien en place, tracez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon.
Préférez les gloss transparents, les crayons à lèvres et les lip stain et évitez les rouges à lèvres très pigmentés. Néanmoins, si vous choisissez d’utiliser un crayon à lèvres, choisissez une teinte aussi proche que possible de votre rouge à lèvres, afin que le trait soit invisible.
Utilisez un blush en poudre, le blush liquide étant plus difficile à appliquer uniformément et son effet peu naturel. Choisissez un blush qui se fondra dans la couleur de votre peau et appliquez-le sur vos pommettes, loin de votre nez afin d’estomper le relâchement naturel de la peau qui accompagne le vieillissement.
Faites ressortir vos yeux en utilisant une ombre à paupières plutôt qu’un eye-liner traditionnel. Si vos paupières ont tendance à tomber, l’ombre à paupières pourrait alors glisser et il vous faudrait alors éviter d’utiliser ce produit. Dans ce cas, essayez un eye-liner en gel, que vous appliquerez avec un petit pinceau. Appliquez-le aussi près de vos cils que possible, en un trait fin. Le noir charbon et le marron-noir sont préférables au noir pur, souvent trop intense. Votre maquillage devra être doux et subtil.
Utilisez un mascara qui allongera et recourbera vos cils supérieurs seulement.
Évitez les produits brillants, scintillants ou à paillettes.
Mam Dieng