Comment Ronaldo fait fortune sur Instagram –

Comment Ronaldo fait fortune sur Instagram

Avec 137 millions d’abonnés sur Instagram, Cristiano Ronaldo est un joueur sur lequel les marques investissent beaucoup, beaucoup d’argent.

Les réseaux sociaux peuvent rapporter très gros. A condition, évidemment, d’être considéré par les marques comme un influenceur. Sportif le plus suivi au monde, avec 137 millions d’abonnés rien que sur cette plateforme, Cristiano Ronaldo est une véritable vitrine pour les annonceurs, qui n’hésitent pas à lui proposer une fortune pour qu’il publie sur son compte une photo de lui avec tel ou tel vêtement, telle ou telle paire de chaussures.

« CR7 » a bien sûr des partenaires privilégiés, comme son équipementier Nike. Mais si d’autres marques veulent sponsoriser un post de l’attaquant portugais, elles doivent sortir le chéquier. Le site HopperHQ a ainsi établi le classement des personnalités les plus « chères » sur Instagram et la nouvelle star de la Juventus Turin est en bonne place, troisième derrière Kylie Jenner et Selena Gomez avec un coût moyen par publication de… 750.000 dollars !

Dans le milieu du football, personne ne vaut donc plus que lui. La valeur d’un post de Neymar, qui est huitième de ce classement et compte 100 millions de followers, est estimée à 600.000 dollars tandis qu’il faudrait débourser au moins 500.000 dollars pour associer son nom à celui de Lionel Messi. David Beckham, bien que retraité, reste une valeur sûre en termes de marketing (300.000 $), Gareth Bale étant lui aussi assez cher (300.000 $).

frbesoccer
A propos El capo 28088 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.