COMMENT L’ARGENT DE LA DROGUE A ÉTÉ BLANCHI À DAKAR –

COMMENT L’ARGENT DE LA DROGUE A ÉTÉ BLANCHI À DAKAR

Joe Saudron était à la tête d’une filière d’importation en bande organisée de cocaïne d’une particulière importance au vu des quantités saisies à l’occasion des opérations douanières intervenues le 21 novembre 2011 en Guadeloupe et en métropole. En effet, libération révèle, dans sa parution de ce lundi, que les autorités judiciaires françaises soupçonnent ce dernier d’avoir blanchi plusieurs milliards dans les projets immobiliers et fonciers au Sénégal.

Joel Saudron, informe le journal, qui avait réussi à obtenir une carte d’identité et un passeport sénégalais a été arrêté au Mali après avoir quitté précipitamment le Sénégal. Dans une commission rogatoire envoyée au Sénégal, les magistrats français dévoilent une série de biens saisis et de sociétés que le trafiquant, marié à une sénégalaise, posséderait. Les autorités françaises, demandent au Sénégal d’ouvrir des enquêtes sur toutes les sociétés dans lesquelles Saudron détiendrait des parts mais aussi de procéder à des perquisitions au siège de ces structures.

A propos Alex SOW 5614 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.