Comment Karim Wade Détruit Les Relations Entre Son Père Et Macky –

Comment Karim Wade Détruit Les Relations Entre Son Père Et Macky

Absent du Sénégal depuis 2016 : Karim Wade veut le pouvoir depuis le Qatar

Les Sénégalais voient sa main derrière les dernières décisions prises par Me Abdoulaye Wade, de refuser toute participation du Parti démocratique sénégalais (PDS) au Dialogue national et de rompre avec ses alliés traditionnels membres du Front de résistance nationale. Depuis le Qatar où il se trouve, Karim Wade, le fils de l’ancien Président de la République, tire les ficelles au PDS. C’est lui qui décide qui doit occuper tel poste au sein des instances de décision du PDS. Ainsi, est-il à l’origine de la ligne radicale adoptée par le PDS vis-à-vis du régime du Président Macky Sall.

Lutter sans concession contre un régime dont on ne partage pas la même vision, est juste. Seulement, Karim Wade qui aime voir le Sénégal remuer dans tous les sens, les populations, descendre dans la rue pour exiger sa réhabilitation, verrait son combat avoir plus d’efficacité, s’il avait choisi lui-même d’être présent au pays.

Il se trouve que depuis 2016, Karim Wade est absent du Sénégal. Une absence longue. Karim Wade préfère son exil doré au Qatar plutôt que de rentrer au Sénégal pour affronter frontalement le régime du Président Macky Sall. Malgré sa sortie de prison suite à une grâce présidentielle, suivie de son départ pour le Qatar, Karim Wade n’est pas totalement libre. Il jouit tout simplement d’une semi-liberté. Evidemment, il se conforte dans cette situation où il ne se trouve pas obligé de descendre dans la rue pour affronter le régime du Président Macky Sall.

Ses détracteurs le qualifient d’opposant fuyard. Karim Wade n’en a que faire. C’est depuis le Qatar qu’il attend que le pouvoir lui soit offert sur un plateau d’argent. En réalité, ce n’est pas une telle posture adoptée par Karim Wade qui pourra ébranler le régime du Président Macky Sall.

A propos Honoré de Balzac 13834 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.