Comment Cheikh Sèye Kandji a honoré son pays en Sardaigne

Je suis pauvre, mais je suis honnête. Ces mots ont été prononcés par un ressortissant Sénégalais qui vit à Sardaigne, en Italie. Cheikh Sèye Kandji a ramassé un calepin et est allé le remettre aux policiers. Son geste n’est pas passé inaperçu.

Je suis pauvre, mais je suis honnête. Ces mots ont été prononcés par un ressortissant Sénégalais qui vit à Sardaigne, en Italie. Cheikh Sèye Kandji a ramassé un calepin et est allé le remettre aux policiers. Son geste n’est pas passé inaperçu. Lire la suite sur BUZZ.SN

Après Madické Sow qui a sauvé une italienne d’une mort certaine, c’est au tour de Cheikh Sèye Kandji de s’illustrer dans le même créneau. Vendeur de rue en Sardaigne, le ressortissant sénégalais, âgé de 36 ans est tombé ce lundi 31 mai sur un porte-monnaie d’un avocat du nom de Paulo Tuffu (photo, à droite). Il n’a pas pensé à se l’approprier. Loin de là! Kandji est allé immédiatement remettre l’objet qu’il vient de ramasser et qui contenait 90 euros (plus de 50 000 FCFA) et des documents administratifs aux policiers de la ville. Le propriétaire est prévenu et le geste qui a été magnifié à sa juste valeur. Interrogé, le sénégalais dit avoir agi en fonction de ses mœurs. « Je suis pauvre, mais je suis honnête. J’aime l’argent propre », a-t-il expliqué à l’ANSA et devant les caméras d’une télévision italienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici