La sortie du maire de Baobab-Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias, dénonçant le bradage du littoral situé dans sa commune, précisément au quartier Mermoz, révélant des célébrités politiques et religieuses ayant bénéficié de titres indûs, et la récente révélation de Madiambal Diagne, citant le porte-parole du khalife général des mourides commencent à créer la polémique.
Toubab Diop, l’ami de Serigne Bass Abdou Khadre, est sorti du silence pour les démentir, selon Senego.
La dernière publication de Madiambal Diagne, accusant le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, d’avoir reçu 9 hectares de terres défalqués du titre 17861/DG sur le périmètre qui abrite le camp militaire Leclerc, en guise de don présidentiel, a fait sortir Toubab Diop de sa réserve.
“Je m’inscris totalement en faux contre ces accusations mensongères de la part de Barthélémy Dias et de Madiambal Diagne”, a-t-il déclaré.
Selon lui, le porte-parole du khalife général des mourides ne s’est jamais mêlé à des transactions opaques, encore moins dans des deals de quelque nature que ce soit soit, fût-il dans une affaire foncière comme ces susnommés le font croire.
A l’instar de l’architecte Pierre Goudiaby Atépa, qui a mouillé le maire de Baobab-Mermoz-Sacré Coeur dans la délivrance de plusieurs permis de construire sur son territoire communal, Toubab Diop avertit Barthélémy Dias et demande à Madiambal Diagne d’épargner Serigne Bass Abdou Khadre de ses fausses informations qu’il aurait l’habitude de véhiculer.