Circulation des personnes: Les mises au point du ministre l'Intérieur "Restez chez vous ou 50 à 500 mille F Cfa" –

Circulation des personnes: Les mises au point du ministre l’Intérieur « Restez chez vous ou 50 à 500 mille F Cfa »

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui était en conférence de presse ce mardi, a dévoilé une séries de mesures relatives à la circulation des personnes suite à l’État d’Urgence décrété par le Président de la République, hier soir.

En dehors des personnels soignants, les ministres, les députés, les autorités administratives et les forces de sécurité, aucune personne n’est autorisée à circuler au-delà de 20 heures jusqu’à 6 heures matin. Pour les journalistes et autres corporations, des dérogations exceptionnelles seront délivrées par le gouverneur.
Le transport interurbain est interdit aussi bien pour les véhicules de transports en commun que pour les véhicules personnels.
L’armée, la gendarmerie et la police seront déployées pour faire respecter les décisions. Les peines encourues par les récalcitrants varient entre 2 mois et 2 ans de prison, une amende de 50 à 500 mille F Cfa ou l’une des deux peines comme le précise la loi, prévient le ministre de l’Intérieur.
A propos Honoré de Balzac 14219 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.