Cheikh Bamba Dièye trahit…Manko

 

La formation politique de Cheikh Bamba Dièye a décidé de prendre part au dialogue auquel Aly Ngouille Ndiaye convie l’opposition. Ce, alors que ses alliés de Mankoo Taxawu Senegaal ont décidé d’opposer un niet catégorique au régime à cause de l’incarcération du maire de Dakar.

« Le FSD-BJ, en tant que parti politique légalement constitué, dans sa cohérence de recherche de solutions et dans sa volonté d’avoir tous les éléments en main pour prendre les bonnes décisions, se fera représenter le 21 novembre à l’invitation du ministère de l’Intérieur. Nous y serons pour écouter et surtout nous faire entendre sur les préalables à une concertation crédible sur notre système électoral », peut-on lire dans un communiqué rendu public.

Le FSD-BJ « réaffirme son ancrage dans l’opposition et ré-exige le respect du principe sacro-saint de séparation des pouvoirs dans notre pays qui devrait valoir à l’honorable député Khalifa Ababacar Sall la liberté et la jouissance pleine et entière de son immunité parlementaire ». Aussi, a-t-il listé les nombreux points sur lesquels devrait porter le dialogue tels que l’organisation chaotique des dernières élections, les atteintes répétées aux libertés individuelles, la persécution des opposants, entre autres.

Mais, l’on ne peut s’empêcher de se demander si ce n’est pas une manière pour Mankoo de se mettre au courant des grandes lignes du dialogue tout en continuant à bouder. En effet, si le FSD/BJ participe au dialogue, ses membres peuvent bien rendre compte de la situation aux alliés absents. Cela peut également être un moyen d’avoir un regard sur les travaux et les conclusions ayant trait au fichier électoral qui est un point hautement important et attendu au cours des discussions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici