Cheikh Bamba Dièye : «c’est ridicule d’épingler un maire pour la modique somme de 500 000 Fcfa»

Incessamment attendu devant la Chambre de discipline de la Cour des Comptes pour présumées malversations financières à la tête de la Mairie de Saint-Louis de 2009 à 2012, Cheikh Bamba Dièye réagit, enfin, quelques jours après l’ébruitement de l’affaire, selon laquelle il a été épinglé par l’Inspection générale de l’Etat (Ige) pour mauvaise gestion.

Dans les colonnes de EnQuête de ce jeudi, le Secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubbël (Fsd/Bj) compare cette affaire à une farce de mauvais goût.

«C’est ridicule. L’essence que l’Ige utilise pour fouiller ma gestion coûte largement plus que cette somme. Il y a du dilatoire. Je leur (les inspecteurs) dis d’ajouter d’autres zéros à ce chiffre pour donner du crédit à leurs affirmations», nargue-t-il le pouvoir.

En effet, profitant de la manifestation des femmes de son parti, l’’ancien Ministre de la Communication s’est défoulé comme pas possible pour tourner en dérision le chef de l’Etat.

Se voulant plus prolixe, Cheikh Bamba Dièye a révélé, dans des propos rapportés par nos confrères de EnQuête, que Saint-Louis avait largement dépassé Fatick, alors dirigée par Macky Sall, en matière de transparence dans la gestion du budget.

Par ricochet, le patron du Fsd/Bj estime que cette affaire, qui n’est qu’épiphénomène, tend à «maquiller» l’affaire Khalifa Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici