Cheikh Al Bécaye, nouveau Khalife de Ndiassane –

Cheikh Al Bécaye, nouveau Khalife de Ndiassane

Le nouveau Khalife général de Ndiassane est connu. Il s’agit de Cheikh Al Bécaye , qui est né 3 mois après le décès de son père, en 1929. Ce qui fait qu’il porte le nom de son défunt père.

Avant sa mort, son père avait recommandé que le nouveau khalif apprenne le coran . C’est ce qui fait qu’il a étudié en Mauritanie et après cette étape , sa maman l’a confié à Cheikh Ibrahima Niass. De retour de Kaolack , Serigne Béckaye Kounta s’est rendu à Thiès ou il a résidé jusqu’a aujourd’hui.

A noter que l’actuel Khalifa n’a donc pas de résidence à Ndiassane , il habite actuellement chez son défunt frère Mouhamed Bécaye , ancien Imam ratib de la grande mosquée de Ndiassane, rappelé à Dieu récemment.

A propos Abdou Ba 21767 Articles
Abdou Ba Je suis spécialiste des questions people et actualités concernant le show-business.Je publie des infos sur la vie et des infos concernant les célébrités sénégalaises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.