Charles Kaboré sur le match Afrique du sud / Sénégal à rejouer: « A mon humble avis, cela semblerait favoriser … »

Joint au téléphone, le dimanche 17 septembre 2017 à Krasnodar (club de D1) en Russie où il évolue, le capitaine et milieu de terrain des Etalons, Charles Kaboré s’est prononcé sur la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud / Sénégal comptant pour les éliminatoires du mondial Russie 2018.

C’est avec déception que le capitaine des Etalons, Charles Kaboré dit avoir reçu l’information de la reprise du match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal au compte des éliminatoires de la Coupe du monde qui se tiendra en Russie en 2018. « Je me suis posé la question, pourquoi cette décision de rejouer un match suite à une erreur d’arbitrage et pourquoi elle est tombée une année après, de surcroit presqu’à la fin des éliminatoires ? », a-t-il dit. Pour lui, la reprise du match ne devrait plus avoir son sens étant donné qu’on parle de manipulation et surtout que l’arbitre a été sanctionné à vie. « A mon humble avis, cela semblerait favoriser une équipe dans cette poule D », a estimé le capitaine des Etalons.

Concernant, le Burkina Faso, a-t-il poursuivi, les Etalons resteront soudés et garderont la tête sur les épaules en continuant de travailler pour les deux matchs restants contre l’Afrique du Sud et le Cap-Vert afin d’arracher des victoires. « Le reste on verra », a-t-il lâché.

En tant qu’« ancien », Charles Kaboré compte guider ses jeunes frères qui intègrent l’équipe, avec l’aide des autres anciens, afin d’engranger des victoires au bonheur de toute la Nation burkinabè. « Je tiens à remercier le public pour sa mobilisation et son soutien lors de la double confrontation face au Sénégal et des échéances passées.

Certes je n’ai pas joué le match retour face au Sénégal au Stade du 4-Août, le 5 septembre dernier, mais depuis la tribune, j’ai assisté à une très belle prestation de mes coéquipiers. Malgré l’expulsion de Issoufou Dayo, le coach a su trouver une stratégie qui nous a permis de revenir au score nul de deux buts partout, synonyme d’une victoire pour tout un peuple », a-t-il précisé. En tant que capitaine de la sélection, il a profité lancer un appel à tous ses coéquipiers et aux peuples burkinabè pour les futurs combats aux fins d’obtenir une qualification honorable à la coupe du monde Russie 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici