Plusieurs joueurs sénégalais sont menacés de relégation. Il s’agit de Pape Ndiaye Souaré, Papiss Demba Cissé et Dame Ndoye.
Pape Ndiaye Souaré, …pour éviter la relégation
L’arrière gauche de l’équipe nationale, Pape Ndiaye Souaré qui n’a que 39 points, à seulement 9 longueurs d’avance sur le premier relégable Sunderland, devra connaître une fin de saison houleuse en Premier League avec son club, Crystal Palace. La seule chose qui pourrait permettre à l’équipe de l’arrière gauche des Lions de sauver sa saison, c’est la Coupe d’Angleterre dont elle joue la demi-finale, ce dimanche contre Watford.
Espagne, Pape Kouly Diop
En Espagne, Pape Kouly Diop (Espanyol Barcelone) n’a plus son destin en mains. 15e avec seulement 37 points, mais avec 5 longueurs d’avance sur le premier relégable, Gijon, le club du milieu de terrain des Lions doit obligatoirement remporter ses quatre derniers matchs en Liga. Cela passe d’abord par un succès, ce vendredi soir sur le terrain de Las Palmas.
Papiss demba Cissé et Dame Ndoye
Papiss Demba Cissé (Newcastle) et Dame Ndoye (Sunderland) sont les deux ‘’Lions’’ qui risquent d’être condamnés en fin de saison. Respectivement 18e et 19e de Premier League, ces deux internationaux sénégalais devront d’abord passer les obstacles de Liverpool et d’Arsenal, ce week-end lors de la 35ejournée. A cela, s’ajoutent des rencontres cruciales prévues d’ici la fin de la saison.
En france, Zargo et Gassama
En terre française, la lutte pour le maintien et l’Europe concerne également Cheikh Ndoye (8e, Angers), Zargo Touré et Lamine Gassama (11e, Lorient), Lamine Sané (13e, Bordeaux) et Souleymane Camara (16e, Montpellier).
Source : wiwsport.com