En postant une photo en vacances de lui et sa petite fille sur Instagram, Arie Boomsma (43 ans) ne pensait pas déclencher une telle polémique.
En effet, les parents avaient préféré cacher les seins de leur fille en les recouvrant de petites fleurs via Photoshop. Un choix qui n’a pas fait l’unanimité sur le réseau social. Pour certains, c’est un moyen louable de protéger l’enfant d’éventuelles intentions malveillantes sur le net. Pour d’autres, c’est ni plus ni moins mettre en scène la sexualisation de l’enfant.
« Une manière de se protéger »
Que faut-il poster à propos de nos enfants sur les réseaux sociaux: c’est un peu l’éternel dilemme auquel sont confrontés tous les parents. Où placer les limites? Suite à la polémique née de la publication de la photo, la maman de le petite fille a tenu à expliquer leur choix.
« Ce n’est pas parce qu’on est anti-seins, au contraire. Pour nous, c’est une manière de protéger le corps de notre petite fille de regards malsains. L’inconvénient d’internet, c’est l’anonymat et l’absence de droits des photos postées qui peuvent être exploitées par n’importe qui », s’est-elle justifiée.
7sur7.be