C’est désormais officiel, Lionel Messi a paraphé son nouveau contrat jusqu’en 2021. Voilà qui confirme enfin une information annoncée à plusieurs reprises depuis le début de l’été. Sa clause de départ a été portée à 700 millions d’euros.
Le sourire de Leo Messi est étincelant. Celui de Josep Bartomeu également. Alors que le président du Barça avait encore très récemment expliqué que l’astre argentin avait prolongé son contrat le 29 juin dernier, c’est finalement ce samedi matin que le club catalan a pu communiquer sur le nouveau contrat qui lie Messi et le Barça jusqu’en juin 2021.
Une photo attendue impatiemment par tout le peuple blaugrana qui voyait la date de juin 2018 se rapprocher à grand pas, un socio du club ayant encore interpellé Bartomeu à ce sujet la semaine dernière sur le quotidien El Pais. Voilà qui met donc fin à toutes les interrogations, même si les dernières rumeurs se voulaient extrêmement positives.
Une confiance de mise également affichée par Javier Tebas, le président de la Liga, particulièrement échaudé par le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, qui avait affirmé qu’on lui avait promis que tout était effectivement réglé. Et puisque deux précautions valent mieux qu’une, si les deux parties souhaitent que le FC Barcelone soit l’unique club de Messi, ce qui semble réciproque, la clause libératoire a été portée à 700 millions d’euros ce qui refroidira une bonne fois pour toutes les ardeurs d’éventuels prétendants.
4788 jours, 602 matches, 523 buts et 30 titres plus tard, « L’histoire continue », comme le précise le communiqué du club.
rmcsport.bfmtv.com