Cese : « La gestion des déchets ménagers, une responsabilité partagée »

Comment gérer sans danger les déchets ménager ? C’est la réflexion soumise au Conseil économique, environnemental et social par l’Ucg et l’Ong Eve, ce vendredi.

Gérer ces déchets pour éviter tout danger

Pour l’Ucg et l’ong Eve, la « gestion des déchets ménagers est une responsabilité partagée ». Et Elh Momar Samb, représentant la Présidente Mimi Touré, de souligner que les millions de tonnes de déchets ménagers collectés quotidiennement doivent être gérés pour éviter tout danger.

Pour atteindre l’objectif zéro déchet

Pour Pod Esthère Ndiaye de l’Ucg, seuls 14% de la population possèdent une poubelle. Et que corriger ces impairs permettra de développer d’autres projets comme l’atteinte de l’objectif zéro déchet. Et mettre fin au calvaire de ces 25% de la population dont les déchets ne sont pas collectés.

Implication des guides religieux

Pour le représentant de l’Ong Eve, Abdou Diouf, pour atteindre l’objectif zéro déchet, les guides religieux doivent être impliqués dans les concertations. Et leurs recommandations sont toujours suivies d’effets positifs. L’administration et les collectivités doivent aussi respecter les cahiers de charges et autres lois prévues à cet effet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici