Cérémonie officielle: Facebook, tueries, immolations. le discours de Serigne Mbaye Mansour … –

Cérémonie officielle: Facebook, tueries, immolations. le discours de Serigne Mbaye Mansour …

Serigne Mbaye Sy Mansour à travers  Serigne Maodo Kebé a profité du cérémonie officielle pour  revenir largement sur les maux qui gangrènent aujourd’hui, la  société. Il s’agit  de la crise des valeurs,  les tueries, les immolations et l’utilisation abusive des réseaux sociaux entre autres. 

Et pour tant, rappelle Serigne Maodo kébé, l’homme est la créature la plus noble. Mais aujourd’hui, à travers certains pratiques de la vie surtout sur les réseaux sociaux, les actes sont similaires à ceux des animaux.  Il explique qu’ être un  bon musulman ne se résume pas seulement  par de nombreuses prières, mais  par les actes nobles.

Poursuivant, il ajoute que Seydi Hadji  Sy a passé tout son temps à enseigner les bonnes pratiques. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, dit-il, la ville sainte était appelé  » le clinique spirituel pour lutter contre les maladies des coeurs ».

Serigne Mbaye a aussi appelé les talibé a se concentrer plus sur  les principes de l’islam. Il exhorte la population à ne pas prendre les tarikhas comme des armes de guerre où a des fins politiques. » les tarikha n’ont pas été crées pour séparer ou pour diviser », laisse-t-il entendre.

A propos El capo 25152 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.