«Ce que beaucoup ne savent pas sur la nomination de Bamba Ndiaye au poste de ministre» –

«Ce que beaucoup ne savent pas sur la nomination de Bamba Ndiaye au poste de ministre»

Bamba Ndiaye n’est plus. L’ancien ministre en charge des affaires religieuses à la présidence de la République a tiré sa révérence hier vendredi. Son ancien collaborateur à la présidence de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, n’a pas tari d’éloges à son endroit. Il a expliqué comment le défunt a été nommé ministre en charge des affaires religieuses. Poste qui l’a révélé au grand public. 

«C’était un homme véridique. Un homme de science qui assumait ses positions. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que la venue de Bamba Ndiaye à la présidence de la République c’était par l’entremise de Sidy Lamine Niasse.

C’est Sidy Lamine qui avait écrit à Me Wade pour désigner un interlocuteur auprès des familles religieuses. Puis Wade rappelé Sidy Lamine pour lui demander celui qu’il lui proposait. Et Sidy Lamine Niasse lui a proposé Bamba Ndiaye.

C’est ainsi que Wade l’a reçu un week-end et l’a fait porte-parole. Parce que c’est le poste qu’il a occupé en premier à la présidence. Moi j’étais en charge des affaires politiques à l’époque. Puis Wade l’a fait migrer aux affaires religieuses.»

IGFM

A propos N.A.S 29901 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*