CDM-Elimination de l’Espagne : la surprenante réaction de Cesc Fabregas

Chelsea's football player Cesc Fabregas and his wife pose on a red carpet upon arrival to attend Argentine football star Lionel Messi and Antonella Roccuzzo's wedding in Rosario, Santa Fe province, Argentina on June 30, 2017. Footballers and celebrities including pop singer Shakira gathered for the "wedding of the century" in Lionel Messi's Argentine hometown as the Barcelona superstar prepared to marry his childhood sweetheart Antonella Roccuzzo. / AFP PHOTO / EITAN ABRAMOVICH

Cesc Fabregas : « J’aime le tiki-taka, mais avec son jeu de passe, l’Espagne ne va nul part »
Cesc Fabregas a critiqué la façon de jouer de l’Espagne à la mi-temps du match face à la Russie. La Roja a ensuite été éliminé.
Coup de tonnerre pour l’Espagne. La Roja a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. Pourtant, l’Espagne faisait partie des favoris pour le titre final, malgré le changement de sélectionneur seulement quelques jours avant le début de la compétition, mais n’a pas réussi à vaincre le pays hôte ce dimanche après-midi. Il faut dire que les joueurs de Fernando Hierro ont manqué d’inspiration lors de cette rencontre.
En effet, l’Espagne a buté sur le bloc bas de la Russie. Avec un jeu de conservation et de passe stéréotypé, la Roja n’est jamais réellement parvenue à mettre en danger la Russie et a d’ailleurs inscrit son seul et unique but sur coup de pied arrêté. L’échec se profilait déjà après la première période. Consultant pour la BBC Sport, Cesc Fabregas avait vu venir l’élimination de l’Espagne dès la pause.
L’Espagne n’a pas convaincu lors du Mondial 2018
Le milieu de terrain de Chelsea, absent de la Coupe du monde car il n’a pas été sélectionné par Julen Lopetegui, a grandement critiqué le jeu mis en place par la Roja lors de la première période face à la Russie sur la BBC : « Ils utilisent la balle, je suis un grand fan de tiki-taka, le beau jeu, mais rien ne se passe, l’Espagne ne va nul part. Nous n’avons pas vu de danger de la part de l’équipe espagnole, hormis une tête de Diego Costa et un tir de Isco « .
« Il y a eu des occasions d’aller de l’avant, Diego Costa a fait quelques courses. Mais tout ce qu’ils font, c’est qu’ils reviennent, ils reviennent, et ils veulent juste la possession. Et je pense que c’est plus de possession pour ne pas défendre, plus que pour attaquer, et ça devrait être le contraire « , a déclaré l’international espagnol.
Cesc Fabregas a vu juste. L’Espagne n’a pas été inoffensive que pendant la première mi-temps mais bel et bien pendant tout le match, prolongations incluses, et a finalement été éliminé lors de la séance de tirs au but car Koke et Iago Aspas ont manqué leurs tentatives. La Roja va devoir revoir sa méthode de jeu, tout en conservant sa philosophie de base et sans se renier, mais en devenant plus percutant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici