Capitaine Dièye sur le pétrole : "Cette question dépasse les compétences du procureur" –

Capitaine Dièye sur le pétrole : « Cette question dépasse les compétences du procureur »

Dans un style dépouillé de toute passion, le capitaine Mamadou Diéye livre sa lecture sur le scandale pétrolier qui a éclaboussé Aliou Sall, le frère du Président Macky Sall. L’ancien capitaine considère que la question du pétrole actuellement n’est pas analysée dans sa profondeur. Pour lui, l’indignation face au montant annoncé et la recherche d’un coupable empêche de voir les enjeux au-delà de cette polémique.

Dans cet entretien accordé à Seneweb, capitaine Diéye estime que ce combat n’est pas politique parce que cette fois-ci, c’est l’économie du Sénégal qui est en jeu. Ainsi, le démissionnaire de l’armée exhorte les Sénégalais à ne pas se focaliser sur l’implication de Aliou Sall mais d’examiner plutôt la situation dans sa profondeur.

D’ailleurs, il estime que la lumière sur cette affaire ne se fera pas au Sénégal. Elle dépasse largement les compétences du procureur de la République Serigne Bassirou Guèye, du fait des acteurs en jeu, c’est à dire les multinationales et les Etats qui sont derrière elles.

&nbsp

A propos El capo 23884 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.