Can2019- Victoire face à la Guinée Equa - La réaction de Idrissa Gana Guèye ! –

Can2019- Victoire face à la Guinée Equa – La réaction de Idrissa Gana Guèye !

Joueur le plus capé depuis que le coach Aliou Cissé est à la tête de l’équipe nationale, Idrissa Gana Guèye s’est confié à nos confrères de DakarActu, sur sa carrière internationale. Le milieu de terrain formé à Diambars a décliné ses objectifs pour cette saison, à savoir gagner la CAN 2019.

En prélude du match entre la Guinée-Équatoriale et le Sénégal ce samedi (0-1), Gana Guèye a déclaré lors d’un entretien, qu’il se réjouissait de la confiance que lui voue son coach Aliou Cissé. En effet, le milieu de terrain passé par l’institut Diambars, est le joueur le plus utilisé par le sélectionneur national depuis 2015, des statistiques qui résultent de sa constance en club et en sélection.

Avec deux CAN jouées, Gana Guèye, considère qu’avec le gain de maturité qu’ils ont, le Sénégal ira à la CAN pour la gagner. « Oui ça sera inchallah ma troisième CAN, cela veut dire qu’on a plus de maturité en compétitions majeures. On ira à cette CAN pour la gagner inchallah ».

Constant dans ses performances tant en club, qu’en équipe nationale, Idrissa Gana considère que le manque de fluidité dans le jeu des Lions est du au fait que la Tanière ne se regroupe qu’en une semaine. Il n’y a pas assez de temps pour tisser des automatismes qui pourront payer. Mais que toutefois, l’essentiel et l’objectif premier reste de gagner les matchs.

 

wiwsport.com

A propos El capo 24463 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.