CAN : la RTS de Racine diffuse…la TFM de You mise en garde –

CAN : la RTS de Racine diffuse…la TFM de You mise en garde

Pour éviter une nouvelle guerre des télés autour de la diffusion de la CAN qui démarre demain, le CNRA met en garde contre la diffusion de la compétition par les chaines qui n’ont pas acquis les droits. Cette année, c’est la RTS du DG Racine Sy et Canal qui ont déjà acheté les droits pour le Sénégal. donc la RFM et TFM de « Youkhou » Ndour qui se lancent dans des publicités tendant à faire croire que tout se passe sur leurs chaînes doivent bien lire ce communiqué ci-dessous :

LE CNRA MET EN GARDE CONTRE TOUTE RETRANSMISSION, DISTRIBUTION OU DIFFUSION ILLÉGALE DES MATCHS DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS ÉGYPTE 2019 

La retransmission, la distribution et la diffusion des compétitions sportives internationales sont conditionnées par l’acquisition de droits qui y sont relatifs.

En conséquence, les éditeurs et distributeurs ne bénéficiant pas d’autorisation de commercialisation, de distribution et de diffusion, doivent respecter les droits des opérateurs qui ont acquis des droits de retransmission, de distribution et/ou de diffusion des matchs.

Le CNRA appelle donc les éditeurs et les distributeurs à s’interdire toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Le non-respect des règles relatives à la concurrence expose les contrevenants à des sanctions pécuniaires ainsi qu’à une suspension temporaire des émissions. Les sanctions encourues peuvent même aller jusqu’au retrait de la licence.

Pour l’Assemblée du CNRA
Le Président

A propos Honoré de Balzac 13222 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.