CAN 2021 – La nouvelle déclaration surprenante d’Augustin Senghor sur la blessure d’Ismaila Sarr

Augustin Senghor sur la blessure d’Ismaila Sarr
Augustin Senghor sur la blessure d’Ismaila Sarr

Annoncé quasi forfait pour le reste de la Coupe d’Afrique des Nations, Ismaila Sarr pourrait cependant participer à cette édition, c’est du moins ce qu’a annoncé le patron du football sénégalais, Maître Augustin Senghor présent au Cameroun.

Blessé au genou en novembre dernier avec son club Watford, l’international Sénégalais de 23 ans, après un bras de fer avec la formation anglaise et l’instance faitière sénégalaise, voyait sa possibilité de jouer la CAN pour la troisième fois de suite repoussée par la gravité de sa blessure. Même si l’ailier des Lions ne semble pas opérationnel pour ce début du tournoi, il devrait être de retour pour les quarts de finale, si l’on se fie au président de la fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor qui croit fermement à la participation du Sénégal pour les quarts de finale.

Interrogé par nos soins, le patron du football sénégalais assure que le joueur de Watford « n’est pas forfait. » Avant d’ajouter : « Il fait partie des joueurs sélectionnés. Nous avons tenu qu’il reparte à Barcelone pour un rendez-vous prévu d’il y a longtemps. Il y a un chirurgien qui suit l’évolution de sa situation. Hier (lundi), notre staff médical, celui de Watford, le joueur et son chirurgien étaient en concertation pour évaluer sa blessure. Celle-ci a évolué positivement, mais il y a une phase de réathlétisation qui est nécessaire. Le mieux était qu’il la fasse sur place pour 10 à 15 jours avant de nous rejoindre. Il pourrait revenir vers les 8e de finale », a expliqué au micro de wiwsport.

Actuellement à Barcelone, Ismaila Sarr séjournera là-bas pour les besoins de sa réathlétisation pour une durée de 10 à 15 jours. Après cette étape, le Sénégal pourra compter sur l’attaquant de Watford une fois, bien sûr, qualifié en quart de finale de cette CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici