CAN 2019 : retour de Sadio Mané, une équation pour Aliou Cissé –

CAN 2019 : retour de Sadio Mané, une équation pour Aliou Cissé

Le retour de suspension de Sadio Mané, contre l’Algérie, jeudi prochain, au Caire, sera une vraie équation pour le sélectionneur national, Aliou Cissé qui voudra s’imposer lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations de football. 

Cette fois, Cissé aura du mal à faire ses choix. Désireux de battre l’Algérie pour assurer sa qualification en huitième de finale, le sélectionneur voudra mettre la meilleure équipe possible. Cela passe par miser sur tous ses 23 joueurs qui ont réalisé un bon parcours lors des éliminatoires. Mais aussi par faire jouer Sadio Mané son meilleur joueur. Dans ce cas, il sacrifiera forcément quelqu’un.

Qui sacrifier entre Keita Baldé et Ismaila Sarr ?

Le retour de Sadio Mané va chambouler les plans de Cissé. Avec la belle performance de Diao Baldé Keita et le mauvais match de Ismaila Sarr, i faudra décider. Ce dernier qui n’a pas été bon, risque de débuter sur le banc. Son jeu sans intérêt et sa conduite de balles maladroite avec tout le temps la tête baissée, devrait payer sa mauvaise performance contre la Tanzanie. D’autant que beaucoup d’observateurs misent sur Keita Baldé.

Effectivement, Baldé est plébiscité pour démarrer titulaire lors des matches des Lions en raison de son impact physique et de ses percussions. Il provoque les latéraux. Le pire est qu’il les fait peur. Sa frappe est également un atout essentiel. Mieux, en marquant contre la Tanzanie, il a marqué des points et pris confiance. Ce qui fait que face à l’Algérie, il devra faire du bien au Sénégal s’il débute la partie. A Aliou Cissé de faire le meilleur choix possible.

A propos Alex SOW 5592 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.