CAN 2019 : La CAF réalise un bénéfice record (Ahmad Ahmad) –

CAN 2019 : La CAF réalise un bénéfice record (Ahmad Ahmad)

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), qui s’est déroulée en Egypte a généré un profit de 83 millions de dollars à l’instance footballistique africaine (CAF), a déclaré le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.

Une somme qui équivaut à presque le double du montant généré par l’édition 2015, qui avait eu lieu en Guinée équatoriale. A l’époque, la CAN avait rapporté 49 millions de dollars à la CAF.

En 2017, lors de l’édition gabonaise, la CAN avait rapporté quelque 67 millions de dollars à l’instance africaine du football. Le responsable malgache a, par ailleurs, affirmé que la dette de la CAF s’élève à quelque 20 millions de dollars tandis que la trésorerie affiche un excédent de 20 millions de dollars.

Pour ce qui est des primes accordées aux sélections africaines, elles se sont élevées à 25 millions de dollars, réparties comme suit : le vainqueur en l’occurrence l’Algérie, elle s’est vue accordée la somme de 4,5 millions de dollars alors que son dauphin, le Sénégal, a reçu la somme de 2,5 millions de dollars.

Le Nigeria, 3ème au classement et la Tunisie 4ème ont eu chacun 2 millions de dollars.

Quant aux équipes ayant atteint les quarts de finale, elles ont obtenu un montant de 800.000 dollars, contre 600.000 pour celles qualifiées aux 8èmes de finale.

avec APA

A propos El capo 24462 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.