CAN 2019 : forces et faiblesses des trois gardiens de but sénégalais –

CAN 2019 : forces et faiblesses des trois gardiens de but sénégalais

C’est mardi dernier que le sélectionneur national, Aliou Cissé, a révélé qui seront les 23 joueurs qui composeront l’équipe du Sénégal pour la coupe d’Afrique des Nations de football en Russie, cet été. Le profil type qui s’en dégage est riche en enseignements. Nous l’avons étudié. Commençons d’abord les gardiens de but.

Laye Diallo, l’ancien

wiwsport.com-68 CAN 2019 : forces et faiblesses des trois gardiens de but sénégalais CAN 2019

Un profil expérimenté est toutefois à noter, pour mieux faire profiter le reste du groupe de leur vécu. Les Lions ne comptent ainsi qu’un seul portier qui a disputé une compétition africaine. En 2017, au Gabon, Abdoulaye Diallo était le meilleur sénégalais pour avoir réalisé une belle compétition. Son expérience devra servir même s’il ne sera pas titulaire cette fois. Edouard Mendy sera le probable titulaire dans les buts.

Mendy et Gomis, les novices

mendyed-710x473 CAN 2019 : forces et faiblesses des trois gardiens de but sénégalais CAN 2019   mendyed-710x473 CAN 2019 : forces et faiblesses des trois gardiens de but sénégalais CAN 2019

Certes, ils sont bons, mais vont disputer leur première compétition continentale. De vrais novices qui seront à la conquête du titre continental. Mais, Edouard Mendy considéré comme l’actuel numéro 1 dans les buts, sera très attendu. Seulement, son assurance sera l’une de ses forces.

alfred CAN 2019 : forces et faiblesses des trois gardiens de but sénégalais CAN 2019   alfred CAN 2019 : forces et faiblesses des trois gardiens de but sénégalais CAN 2019

De son coté, Alfred Gomis, qui n’a pas beaucoup joué avec l’équipe même s’il est là depuis 2018 plus précisément avant le Mondial russe, ira également au Caire avec ce même statut. Mais, son avantage est qu’il est dans le groupe depuis un an mais aussi a eu à figurer dans l’équipe qui était à la Coupe du monde.  Des points forts sans oublier son calme, qui devront apporter beaucoup aux Lions. Mieux, il a eu beaucoup de matches dans ses jambes en club.

 

iGFM

A propos El capo 25745 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.