CAN 2019: Djamel Belmadi « on peu perdre la finale parce que le Sénégal… »

Senegal's coach Aliou Cisse (L) and Algeria's coach Djamel Belmadi walk together ahead of the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) football match between Kenya and Tanzania at the June 30 Stadium in Cairo on June 27, 2019. (Photo by Khaled DESOUKI / AFP) (Photo credit should read KHALED DESOUKI/AFP/Getty Images)

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, a indiqué que son équipe peut perdre la finale de la CAN 2019, contre le Sénégal, ce vendredi (19h GMT), au stade International du Caire.

C’est envisageable de perdre cette finale. On peut bien la perdre car l’adversaire s’est hissé en finale de cette CAN. Il a été au Mondial 2018 et reste la première nation en Afrique. Et nous, nous avons été éliminés an premier tour de la dernière Can. Donc, c’est envisageable de perdre cette finale », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le technicien algérien a évoqué la différence entre cette rencontre celle de la phase de poules que ses joueurs avaient remporté par un but à zéro. « Nous préparons le match comme les autres. Le ressenti des joueurs et l’approche qu’il y a par rapport à ce match, je pense que c’est clair. L’envie de gagner est là. Maintenant, c’est différent du premier match. Ce n’était pas capital et décisif, mais là,  il l’est. Ce sera une finale différente. On n’est plus dans le même état d’esprit. Ni eux, ni nous », a-t-il soutenu. «Le discours, ça restera entre mes joueurs et moi. Mais on est en train de préparer ce match à tous les niveaux du mieux que l’on peut. On va en finale pour la gagner.»

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

IGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici