CAN 2019 : Aliou Cissé justifie l’absence de Kara Mbodj –

CAN 2019 : Aliou Cissé justifie l’absence de Kara Mbodj

Sans surprise, Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal n’a pas retenu Kara Mbodj dans la liste de 25 joueurs convoqués pour le stage à Saly (Mbour) et en Espagne, en direction de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

« Kara Mbodj est un élément important dans cette équipe nationale. Mais les performances de Kara remontent à il y’a une année suite à une grave blessure au genou. Comme dans la vie de chaque équipe, les absents nous permettent de tester d’autres joueurs », a-t-il relevé, vendredi, à Dakar, lors de la publication de la liste de la liste.

Salif Sané en avance sur Kara

« Salif Sané s’est imposé à ce poste là auprès de Kalidou Koulibaly. Cheikhou Kouyaté et Pape Abou Cissé ont montré de très grandes choses. Donc je me retrouve aujourd’hui avec quatre défenseurs où la concurrence est rude. Chacun est capable de remplacer l’autre et chacun est capable de jouer. Je pense qu’il mérite aussi leur sélection du fait qu’ils ont compéti toute la saison », a expliqué le sélectionneur.

« Il reviendra plus fort »

« J’ai suivi Kara depuis le début de la saison. Son passage à Nantes n’a pas été facile. Son retour à Anderlecht lui a permis de jouer des matches mais son club n’a pas fait une grande saison et cela a été difficile pour eux. Donc nous l’avons suivi, nous allons continuer à le suivre. Je l’ai suivi jusqu’au dernier moment où j’ai décidé de ne pas l’intégrer dans l’effectif » s’est-il justifié, indiquant qu’il est sûr et certain que Kara reviendra « beaucoup plus fort ».

Mamadou Salif GUEYE

A propos Honoré de Balzac 13169 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.