CAN 2017 (Remise du drapeau) : Réactions des « Lions »

sadio-mane-en-boubou

Moussa Sow (attaquant) : « Tout faire pour rééditer en sélection les performances faites en club »
La seule chose que je puisse dire au peuple c’est d’y croire tout simplement. Je vais tout faire pour rééditer en sélection les performances faites en club. Mon boulot est de faire cela aussi bien en club qu’en sélection. J’essaierai de faire la même chose. Pour mon retour en forme, j’ai juste travaillé comme je l’ai toujours fait depuis des années. Aujourd’hui je me sens bien et j’espère que ça va continuer. Je suis dans une bonne spirale et tant mieux pour l’équipe nationale du Sénéga

Sadio Mané

(attaquant) : « Nous n’avons pas la pression »
Je dirai que la pression est positive pour nous. Personnellement je dirais nous n’avons pas la pression parce nous sommes des footballeurs professionnels. Je ne connais pas la pression. Je suis professionnel et je sais comment cela se passe. La pression c’est plutôt une source de motivation. Le Président m’a dit de me donner à fond pour le Sénégal et faire plaisir au peuple sénégalais. Le jour-j on sera prêt et on sera au rendez-vous. J’espère que tout le peuple sénégalais sera fier de nous

Cheikh Ndoye (milieu de terrain) : « Tout faire pour gagner la Can »
Le président nous a galvanisés. On sait ce qui nous attend et on sait également que le peuple sénégalais attend depuis des années le trophée de la Can. Je leur demande juste de prier qu’on soit uni et qu’on soit une équipe. On fera tout pour mieux faire que lors de la précédente édition.

Kalidou Koulibaly (défenseur) « Gagner pour le peuple sénégalais »
On fera tout pour la gagner pour le peuple sénégalais. Mais avant ça on sait qu’il y a une phase de groupe qui est très difficile. On va d’abord essaye de sortir de cette phase de groupe. Après on sait qu’il y aura des matches à élimination directe et on essaiera de les gagner. Je me sens très bien. J’ai eu une phase de repos très longue mais aujourd’hui je reprends avec le staff médical et ça me fait plaisir de reprendre le football. Mais je suis concentré sur la préparation de cette CAN. Je sais que les matches vont venir très rapidement. Je ferai tout pour être à 100% le plus rapidement possible. Le kiné de Naples est venu avec moi pour que je guérisse plus vite. Il sait la nature de ma blessure. C’était aussi pour faire la liaison entre Naples et la sélection. Ça a été plus facile de m’introduire dans la sélection. Ce sera le staff qui va prendre le relais par la suite. Je suis à 90% pour l’instant.

Kara Mbodj (défenseur) « Bien faire le travail défensivement qu’offensivement »
Je ne pense que ce sera la bonne, je le crois. Les autres joueurs de l’équipe y croient également. Cela ne va pas être facile parce qu’il n’y a que de bonnes équipes à la CAN. De toute façon il faudra bien se préparer, mettre toutes les chances de notre côté et mouiller le maillot national. La balle est dans notre camp et c’est à nous de jouer. Tout le monde sait que le premier match est important. Il faut tout faire pour le gagner. Après je ne vais pas seulement parler de la défense. C’est le collectif qui parle et c’est à tout le monde de bien faire le travail défensivement qu’offensivement.

Pape Alioune Ndiaye, milieu de terrain « Montrer ce dont on est capable »
On est conscient des attentes du peuple. Maintenant il faudra répondre par des actes. La préparation se passe très bien et on va continuer à bien se préparer pour aller au Gabon et montrer ce dont on est capable.

Source : Gradins.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici