Au Cameroun, la célébration de la victoire des Lions indomptables à finale de la CAN 2017 a été au Gabon a été marquée par la mort d’un jeune supporter rapporte le site camerpost qui cite des sources sécuritaires.
La victime, un jeune homme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort au quartier Cité-Sic dans le 5è arrondissement au terme d’une rixe avec un autre fan des lions indomptables.
Selon le site, les deux jeunes gens étaient ivres quand ils se lancaient dans une discussion sur le choix des joueurs, avant d’en venir aux mains. »Ils se sont alors donné des coups de poignard et l’un d’eux sérieusement atteint est mort durant son évacuation à l’hôpital », ont indiqué des témoins.
Le corps de la victime était déposé à la morgue et la police a arrêté l’assassin. Aussi, des sources hospitalières annoncent avoir reçu une dizaine de blessés.
Yaoundé s’est embrasée dimanche soir dès le coup de sifflet final après la victoire du Cameroun en Coupe d’Afrique des nations contre l’Egypte (2-1), marquant la réconciliation de tout un peuple avec ses « Lions ».
Hommes, femmes et enfants dans la rue, bars bondés, concerts de klaxons et de casseroles, un taxi qui perd sa vitre arrière dans ce débordement de joie populaire…. la capitale politique du Cameroun a célébré la cinquième victoire des Lions dans une CAN, la première depuis 15 ans.