« Cadeau » de 400 milliards à Addax Energy : Macky réclame la tête du Dg de la Sar

Le Directeur général de la Société africaine de raffinage (Sar), Oumar Diop, aurait signé avec le groupe Addax Energy et sans l’aval du Conseil d’administration de la Sar, un contrat qui tourne autour de 400 milliards de FCFa portant sur 8 cargaisons de brut que la Sar doit acheter auprès d’Oryx pour environ 400 milliards. L’information barre la une du quotidien Libération qui parle d’un d’un « suicide financier », un « cadeau de 400 milliards fait à Addax ».

Le contrat aurait été signé en catimini sans que ne soit informé le Conseil d’administration de la Sar, lequel a demandé au Dg une copie du contrat, sans suite.

Évoquant un gré à gré, le journal d’indiquer que le contrat en date du 23 aout 2017, dont il détient copie, est endossé par Oumar Diop (Dg Sar), Hervé Bouvet (Addax Energy) et Jean-Marc Cordier (Addax Energy). Macky Sall en personne, révèle Libération, a demandé le départ de Oumar Diop qui devrait être remplacé par Serigne Mboup, président du Conseil d’administration de la Sar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici