Bien que le club dirigé par Zinédine Zidane marque de nombreux buts depuis le début de l’année 2018, tout ne peut être uniquement positif dans le jeu du Real Madrid. Et la seule chose qui pêche, c’est le Real Madrid.“Encaisser beaucoup de buts même si on en marque beaucoup ? L’important, c’est de gagner”, a déclaré Zinédine Zidane après la victoire du Real Madrid contre le Bétis Séville sur un score de 3-5.
Devant, tout va bien. Derrière, beaucoup moins. 26 buts encaissés en 23 matches, alors que l’Atlético Madrid et le FC Barcelone en ont seulement encaissé 9 et 11 respectivement. Les chiffres du Real Madrid n’avaient pas été aussi bas depuis la saison 2008-2009.
Un autre problème pour le Real sera la blessure de Marcelo, qui semble s’être fait un joli claquage en début de rencontre, signe qui inquiète les supporters, et encore plus pour le match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.
En revanche, pas de soucis pour l’attaque puisque le Real enregistre la meilleure forme de la saison, ayant marqué 19 buts sur les cinq derniers matches. Un Cristiano Ronaldo de retour au top et une attaque de nouveau inspirée. Mais on aimerait pouvoir en dire autant de Keylor Navas et sa défense…