Budget social : Dionne décline le programme de Macky

 

pas uniquement. En effet, en meeting d’ouverture de Benno Bokk Yakaar à Mbacké, le chef du gouvernement, après avoir insisté sur les nombreuses réalisations du Plan Sénégal Emergent dans la ville sainte, a décliné les projets en cours pour le département. Les réalisations concrètes vont de l’assainissement à la construction de l’autoroute Illa Touba. Aussi, dit-il que le cheval qui symbolise la liste de Benno Bokk Yakaar n’est pas un cheval fatigué mais un pur sang.

Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a ainsi fait part du programme 2018 du Président Macky Sall qui prévoit un budget social. Ce dernier sera essentiellement mis en place pour subventionner les groupements de femmes et les jeunes. Là où elles percevaient 100 000, l’Etat prévoit de le tripler. Et ce financement sera réservé à beaucoup d’autres domaines comme l’agriculture, l’artisanat, etc. Mais, souligne-t-il, pour que cela puisse se faire, il faut que le chef de l’Etat obtienne une majorité à l’Assemblée pour pouvoir continuer le travail déjà entamé dans ce sens.

A noter que presque tous les responsables de Benno Bokk Yakaar Mbacké ont pris part à ce meeting. Aminata Tall du CESE, Gallo Bâ, Matar Diop de la COJEM, Daba Macky, Sokhna Astou Boury Mbacké, Abdou Lahad Seck Sadaga, Serigne Modou Bara Dolly Mbacké, tous ont réhaussé de leur présence le meeting. La présidente du Conseil économique, social et environnemental, rassurée par la mobilisation constatée sur les lieux, a encouragé les militants à se préparer pour 2019. Quant à Moustapha Cissé Lô, il a appelé à l’unité de tous les comités électoraux, à travailler la main dans la main pour le triomphe de Benno.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici