Il brûle un billet de 5000…Et il a des soutiens –

Il brûle un billet de 5000…Et il a des soutiens

Après l’arrestation de l’activiste Français d’origine béninoise, Kemi Seba, pour avoir brûlé un billet de 5000 FCFA, des mouvement de soutien se créent au niveau des réseaux sociaux pour exiger sa libération.

En effet, plusieurs anonymes et des personnalités comme le l’artiste Ivoirien, Alpha Blondy, continuent de faire des plaidoiries pour faire sortir Kemi Seba de prison.

CFA
Malick Noël Seck secrétaire général de Moom Sa Réew

Le leader du parti politique du parti « Moom Sa Rew », Malick Noël Seck, n’est pas en reste. Pis, pour lui, cette arrestation, malgré son aspect délictuel, va permettre aux citoyens lambda de pouvoir débattre autour du F CFA qui, selon lui, est une monnaie de colonisation. « cela permet de faire en sorte que le taximan, le marchand de légumes…, puissent échanger, qu’ils soient pour ou contre l’acte, sur la pertinence ou non du Franc CFA », a-t-il indiqué.

Dénonçant avec la dernière énergie l’arrestation de Kemi Seba, M. Seck dira: « Les Français et les gouvernements de la zone Franc sont très frileux à tout ce qui est mouvement anti Franc CFA, donc, il y aura toujours des pressions ».

Avant de conclure, il soutiendra que le Franc CFA n’a aucune valeur et il est temps que les Africains se battent pour mettre fin à son utilisation : »lorsque vous allez dans un pays à l’étranger, vous ne pouvez pas changer votre Franc CFA, personne n’en veut et personne ne le connaît », a précisé Malick Noël Seck.

Rappelons que Kemi Seba a été Poursuivi pour avoir enfreint les dispositions du code pénal sénégalais et son procès s’ouvre aujourd’hui.

A propos yankhoba SANE 72225 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.