Boun Abdallah Dionne reconduit aujourd’hui

La reconduction de Mouhammad Boun Abdallah Dionne à la primature pose débat après sa démission.selon plusieurs analyste, sa reconduction ne pose pas un problème mais pour d’autres, une reconduction tardive est rarissime dans l’histoire politique du Sénégal.

Mais selon des sources sûres, « la reconduction du premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne se fera dans la journée de ce mercredi et les consultations pour le nouveau gouvernement démarreront aussitôt »…

Toutes les supputations sur une non-reconduction sont vaines car selon les acteurs politiques, le premier ministre a toute la confiance du Président Macky Sall

M. Ousmane Sene du West African Research Center (WARC) est convaincu que la le président de la République est satisfait du travail de son ancien premier Ministre: « à voir la manière dont les choses fonctionnent, je serai enclin à dire qu’il a la confiance du chef de l’Etat qui, au delà d’en faire son premier Ministre a voulu en faire le directeur de campagne pour les législatives », a-t-il fait savoir.

Il n’a pas manqué de mettre en exergue les qualités de Mouhammad Boun Abdallah Dionne. A l’en croire, « il maitrise le PSE et ne porte pas ombrage et aussi c’est un premier ministre qui est très courtois qui peut représenter le président de la République un peu partout. Il fait montre d’une courtoisie et d’une politesse exemplaire », s’il ya quelqu’un qui peut décliner le PSE d’une manière très claire avec tous les détails ».

Poursuivant, il dira: »les Sénégalais conviendront que c’est une équipe  qui est derrière M. Dionne quelles que soient les ambitions des uns et des autres, ce qui apparait, c’est un premier Ministre avec l’attelage ses ministres qui sont derrière lui ».

M. Sene a, néanmoins, fait remarquer qu’il y a une chose qui manquait chez Boun Dionne mais, qu’il a très vite fait de combler parce que: « sa campagne était animée, il a su faire rire les gens mais, il a su faire en sorte que ces gens-là l’écoutent. Il a même esquissé des pas de danse mais, c’est de bon aloi parce que c’est dans un jeu politique ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici