Après une année 2018 où Booba, 41 ans, a dominé largement le classement des «rappeurs français les mieux payés en 2018» avec des revenus estimés à près de 58 millions d’euros soient 30 millions de plus que l’année précédente. Le rappeur songerait à arrêter sa carrière après son concert à l’U Arena prévu en octobre. Il y’a peu, il déclarait aux Inrocks «Le rap n’est plus une fin en soi. Idéalement, j’aimerais faire un dernier disque et arrêter.»
D’après le magazine Forbes, sa fortune proviendrait principalement d’investissement boursier très rentable basé sur l’intelligence artificielle (lire l’article) et qui lui a permis de se hisser en tête des rappeurs les mieux payés. De quoi se mettre à l’abri pour envisager l’arrêt définitif de sa carrière ?
Le fait que Booba gagne plus de 30 millions sur le marché boursier en 2018 et annonce sa retraite dans la foulée intrigue nombreux de ses fans.
Nous avons donc décidé d’enquêter pour ActuPeoples …
Booba étant très actif, nous avons commencé notre investigation par recherche sur le web, notamment sur les réseaux sociaux. Il a fallu réaliser un véritable travail de fourmis pour analyser plus de 5000 tweets, post Facebook, Insta et autres vidéo.
Après plusieurs heures de recherches, un indice et pas des moindres nous apprend que dans un tweet datant du 16 juin 2017, le Duc a fait une déclaration fracassante :
Plusieurs choses ont retenu notre attention dans ce tweet :
D’abord le #forceaufrerotbavasso, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit en fait du candidat le plus talentueux de la saison 3 des talents du trading sur BFM Business. Ce jeune étudiant avait bluffé tous les experts. Véritable génie du trade et de l’informatique, il avait posté de nombreux tweets en reprenant des punchlines du rappeur. BFM Business avait alors contacté Booba pour l’interviewer sur le phénomène Alex Bavasso:
Dans cette vidéo datant de 2014, Booba indiquait soutenir le trader et valorisait le fait qu’il fasse de l’argent différemment. Cependant, il affirmait également ne rien connaitre du monde de la finance et du trading en général.
Ensuite, le #intelligenceartificielle à attiré notre attention. Avant de rentrer dans les détails penchons-nous sur ce phénomène tant convoité et qui pourrait révolutionner le monde et nos habitudes.
L’intelligence artificielle est un véritable cataclysme qui secoue la finance, de nombreuses banques l’utilisent pour permettre à leur client de gagner beaucoup d’argent. Les logiciels d’intelligence artificielle sont aujourd’hui les principaux concurrents des goldens boy, ils permettent aux ordinateurs de spéculer en bourse en anticipant, mieux que n’importe quel trader hautement qualifié, les variations de cour.
Axel de Tarlé nous éclaircit sur le sujet lors de sa chronique sur Europe 1:
Très convoité, certains traders sont prêts à tout même à les voler pour s’assurer un avenir et une richesse certaine, comme nous le montre ce documentaire de cash-investigation :
En affinant nos recherches, nous avons appris qu’après son passage dans l’émission, Alex Bavasso a travaillé plus de 4 ans a développer une plateforme de trading basé sur l’intelligence artificielle lancé début 2018 (accessible ici : WealthMatrix.com).
Et c’est après avoir retrouvé un ancien snap du Duc que nous avons eu la certitude qu’il utilise bien ladite plateforme de ce véritable génie. En effet ce snap passé inaperçu en février 2018 prend tout son sens aujourd’hui. On reconnait facilement le logiciel sur son écran d’ordinateur :
Intrigués par ses algorithmes que tout le monde s’arrache, nous avons décidé d’en savoir un peu plus sur la plateforme WealthMatrix utilisée par Booba :
Créer pour concurrencer les banques et les empêcher de régner sans partage sur le monde de la finance, le génie de cet entrepreneur a été de rendre ce logiciel accessible à tous et permettre à chacun de réaliser des profits.
Il ne nous restait plus qu’à tester la plateforme afin de nous faire notre propre avis.
En recherchant le lien de ce logiciel, nous sommes tombés sur un article du magazine BeYourBoss qui réalise un test complet de la plateforme. Les résultats sont tout simplement surprenants.
Un de nos chroniqueurs a utilisé le lien fourni par BeYourBoss pour tester le logiciel. Après avoir activé la fonction autotrading, nous avons gagné 200 euros le premier jour. Et après une semaine seulement nous réalisions la puissance de l’intelligence artificielle, les gains s’élevaient à 1660 euros ce qui est énorme !!! Sans effort et sans connaissance, c’est tout simplement exceptionnel. Pour plus de précision, n’hésitez pas à lire l’article sur BeYourBoss.
Maintenant, on comprend mieux pourquoi le duc fait partie des personnalités françaises ayant vu leurs revenus explosés en 2018 , il peut donc mettre un terme à sa carrière sereinement, le businessman du rap a encore frappé.
Seul bémol, la Commission européenne commence à se pencher sur le sujet et souhaitent réglementer et/ou supprimer leur accès sur le web. En effet, la loi du marché est remise en cause, car aucun acteur ne peut en théorie prendre le pas sur un autre, la concurrence doit être pure et parfaite. Étant fait par des algorithmes, le trader ne peut pas perdre d’argent et de nombreuses personnes empochent le jackpot à l’image de Booba et nombreux de ses compatriotes. Les médias taisent le problème, car l’état craint une déréglementation des marchés financiers. Une réunion est donc prévue à Genève fin 2018 pour combler ce vide juridique.