Bocoum et Fada à fond dans le projet de… –

Bocoum et Fada à fond dans le projet de…

Les jeunes leaders des partis politiques et de la société civile, en partenariat avec la Fondation Internationale du Parti du Centre, ont tenu, hier, une plaidoirie pour une intégration des jeunes dans les instances de décisions. Beaucoup de personnalités politiques de notre pays, du pouvoir comme de l’opposition, étaient présentes à cette rencontre. Ainsi donc, les jeunes ne veulent plus se contenter d’aller au charbon pendant que les vieux sont promus aux postes de responsabilité.

Pour parvenir à une réussite de ce projet, Thierno Bocoum estime qu’il faut nécessairement discuter avec la majorité. L’ex-rewmiste de se demander si, aujourd’hui, la jeunesse doit quémander des pourcentages pour que ses efforts et son engagement soient reconnus. « Nous considérons aujourd’hui que de plus en plus les jeunes doivent prendre leur destin en main. Parce qu’aujourd’hui, on a besoin de patriotisme, on a besoin d’engagement, on a besoin de compétences, on a besoin de faire en sorte que les intérêts des populations soient sauvegardés. Mais est-ce que nous risquons aujourd’hui de rater le train si nous portons nos choix sur les jeunes? », s’interroge-t-il. Il a toutefois précisé qu’il ne s’agit pas de mettre sur la touche les personnes âgés. Mais juste de donner aux jeunes l’opportunité de participer à l’effort de construction de la Nation. Et pour cela, il faut compter sur la détermination de la jeunesse mais aussi de l’expérience des vieux.

Pour Modou Diagne Fada, il s’agit de combattre l’injustice de quelque bord qu’on soit. Le leader de Yessal estime que c’est le chef de l’Etat Macky Sall qui devrait porter leur projet comme le Président Wade a eu à le faire avec la loi sur la parité. A noter que la coordonnatrice de la Convergences des jeunesses républicaines, Thérèse Faye Diouf, était présente à cette rencontre.

A propos yankhoba SANE 80074 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.