C’était le désert ce samedi à l’assemblée nationale. Presque tous les députés étaient partis à Diamniadio pour l’investiture de Macky Sall. Une honte aux yeux de Toussaint Manga l’un des rares députés présents à l’hémicycle pour le vote du budget du ministre de l’Agriculture lui aussi présent.
« C’est grave pour une république qui se respecte », réagit d’emblée Toussaint Manga sur les ondes de la Rfm. « Hier lors du congrès du conseil d’investiture de l’Apr Macky Sall a demandé à ses ministres et ses députés de venir tous répodre massivement présents au congrès d’investiture ce samedi. C’est Moustapha Niasse lui même qui a pris la décision unilatérale de suspendre à ce jour les travaux de l’assemblée et en demandant à tous les députés ».
Les Sénégalais doivent en tirer une conséquence: « que le Président de la République fait passer en premier les intérêts de son parti au détriment des intérêts de la République. Or un Président comme ça il ne se souviera jamais du devenir de son peuple », conclut le député libéral.
Senego