Blessure de Gana Gueye: Vers un duo Nampalys Mendy-Pathé Ciss au milieu

Indéboulonnable depuis l’arrivée de Cissé en équipe nationale, Gana Gueye risque de ne peut pas pouvoir être apte lors de la coupe du monde. La faute à une blessure qui intervient à moins de 10 jours du premier match face aux Pays-Bas.

Vivement critiqué lors de la CAN pour ses prestations en dent de scie, le milieu de terrain d’Everton ne fait plus l’unanimité en équipe nationale où son impact sur le jeu des lions est devenu famélique.

Sa blessure intervient au mauvais moment car il ne pourra pas récupérer après sa blessure musculaire pour être fin prêt avant le mondial. Nous lui souhaitons certes un prompt rétablissement car il a beaucoup donné en équipe nationale même si avec le poids de l’âge, il est devenu moins décisif avec les lions de la teranga.

Avec cette donne, Aliou Cissé devra nécessairement changer ses plans. Si Nampalys Mendy a fini de convaincre les plus sceptiques en raison de son volume de jeu important, Pathe Ciss a également prouvé au vu de ses prestations avec le Rayo Vallecano qu’on peut compter sur lui.

Ce duo peut nous permettre de gagner la bataille de la conservation du ballon car Nampalys avec son centre de gravité bas peut non seulement combiner sur de petits espaces mais excelle dans la conservation du ballon.

Pathe Ciss, au vu de sa taille, peut nous aider à gagner les duels aériens et a un jeu de pied précis. Ses relances propres lui permettent de faire basculer le jeu sur tous les côtés avec de longues passes qui arrivent toujours à destination.

Les Pays-Bas ayant un jeu similaire à l’Egypte basé sur des attaques placés et rapides, le Sénégal aura donc nécessairement besoin de ses deux milieux pour exploiter au grand maximum les transitions rapides dont raffolent Sadio Mané et Ismaila Sarr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici