Benno se tiraille même dans la victoire ! –

Benno se tiraille même dans la victoire !

Les responsables de Benno Bokk Yakaar ont une curieuse et fâcheuse habitude de se quereller pour tout. Même dans la victoire, il se trouvent toujours des gens pour créer des scissions. On se rappelle des investitures et leurs lots de frustrés, des batailles pour l’installation des comités électoraux et maintenant la revendication de la victoire.

Comme d’habitude, ce sont les responsables de Kaolack qui donnent le mauvais exemple. Au lieu de célébrer une victoire collectivedène  obtenue grâce à l’effort de tous, l’on s’attarde sur des détails qui divisent plus qu’ils ne rassemblent. Quand le camp du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, la responsables Me Nafissatou Diop crie victoire de son côté, celui de l’Envoyée spéciale du chef de l’Etat, Mimi Touré, jubile de l’autre pendant que les partisans du ministre de la Femme, de l’Enfance et de la Famille, Mariama Sarr, fusillent tous ceux qui revendiquent la victoire. Même scénario à Latmingué où Dr Macoumba Diouf et El Hadj Malick Guèye s’approprient chacun de son côté la victoire. Finalement, au lieu de savourer le triomphe, l’on se plait à se tirer dessus comme si l’essentiel n’est pas de gagner même si chacun a mis la main à la pâte.

Mais dans quel but s’écharpe-t-ils ? Pour juste bien se faire voir du Président comme s’il n’était pas au courant de tout. Ce qui est sûr, c’est que c’est cette attitude qui risque de perdre la coalition présidentielle. Les Sénégalais en ont marre de ses querelles de borne fontaine souvent futiles auxquelles ils sont obligés d’assister. Seule la victoire est belle, dit-on, mais seulement quand les vainqueurs apprennent à la savourer comme il se doit.

 

A propos yankhoba SANE 81793 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*