La bataille fait rage au PS…

Les membres du  Parti Socialiste (PS) sont déterminés à se séparer des « rebelles » à l’image de Khalifa Sall et de ses camarades frondeurs. En effet, après avoir essuyé toutes sortes d’attaques de la part de ces derniers Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du PS a décidé de siffler la fin de la récréation au niveau de la formation politique dont il est à la tête depuis la chute du PS du pouvoir.

Même si Tanor n’a pas eu le courage de les exclure en brandissant la thèse de l’auto exclusion, Khalifa Sall et cie sont plus proche de la porte du PS. Et une fois dehors, ces derniers devront batailler ferme pour imposer leur idéologie.

Mais, un problème se pose déjà et c’est celui du leadership si l’on sait que lors des élections législatives, Khalifa Sall et Aissata Tall Sall ont présenté chacun sa liste. Cette division, si ces deux ne se donnent pas la main, pourrait déteindre sur leurs relations et fragiliser d’avantage leur mission de détrôner Ousmane Tanor Dieng de la tête du PS.

Ces jeunes du PS gagneraient à mettre de côté leur égo et travailler la main dans la main pour faire face à Macky Sall en 2019 puisque ce dernier a réussi à fragiliser tous ses alliés et à mettre au frigo le candidat déclaré du PDS, le plus grand parti de l’opposition.

Ils gagneraient plus à former une grande coalition avec Thierno Bocoum qui vient de quitter Idrissa Seck et les jeunes qui ont adhéré à son idéologie. Et ce serait une forte coalition composée de jeunes capables d’imposer une troisième alternance au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici