Bataille De L’opinion…Comment Macky Veut Bloquer Nio Lank

Distribution de flyers sur la hausse des prix de l’électricité : Le pouvoir sur les pas de Nio Lank

Les membres du mouvement Nio Lank, Nio Bagn poursuivent toujours leur combat pour s’opposer énergiquement contre la hausse des prix de l’électricité. Un combat qui met dans une très mauvaise posture le régime du Président Macky Sall. Impuissant face à cette situation, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a décidé d’utiliser les forces de police pour intimider les manifestants. Une initiative qui est loin de prospérer avec la détermination dont font preuve les combattants opposés à la hausse des prix de l’électricité.

La dernière trouvaille de ces derniers afin de mobiliser les populations à leur démarche est la distribution massive de flyers pour dénoncer la hausse des prix de l’électricité. Gêné par cette approche qui porte ses fruits, le pouvoir tout en utilisant la force pour réprimer les membres de Nio Lank, Nio Bagn, active des jeunes qui eux aussi vont distribuer des flyers vantant la politique énergétique du régime portée par le ministre Mouhamadou Makhtar Cissé.

Une approche vouée à l’échec, même si le régime du Président Macky Sall pense qu’avec une telle stratégie, il peut contrecarrer les manifestants opposés à la hausse des prix de l’électricité. Ridicule ! Le pouvoir comme d’habitude a tenté d’initier cette méthode tentée sous le régime de Me Abdoulaye Wade, mais qui n’a nullement prospéré. A savoir, face aux opposants, organiser des contre manifestations. Une stratégie, sous tous les cieux, vouée à l’échec. On ne peut pas par de simples bras empêcher l’avancée de la mer.

Tout comme les activistes, les membres de la société civile, ainsi que ceux de l’opposition, le pouvoir a bien compris que les populations sont devenues le centre névralgique de la bataille d’opinion. Seulement comme l’a si bien compris le guide de la révolution en Chine populaire, il faut une réponse concrète à chaque situation concrète. Aux manifestants de tous bords, d’en tirer la leçon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici