Bassirou Samb: « J’éprouve de la pitié pour Serigne Mbaye Thiam… »

bassirou-samb

La sortie de Serigne Mbaye Thiam demandant à Khalifa Sall de rentrer dans les rangs n’est pas entré dans l’oreille d’un sourd. Les « Khalifa-boys » sont monté au créneau. Bassirou Samb, chef de cabinet du maire de Dakar s’est entretenu avec Senego. »J’éprouve de la pitié pour cet homme là. C’est comme si Khalifa Sall les empêchait de dormir. Aujourd’hui, la question qu’ils doivent se poser, c’est pourquoi les militants du Parti socialiste n’acceptent pas ces résultats? c’est parce que c’est des résultats frauduleux« , dénonce-t-il.

Selon l’interlocuteur de Senego, les règles n’ont pas été respectées. « Nous ne pouvons pas comprendre qu’ils organisent une certaine manigance disant que les coordinations ont été consultées. Tel n’est pas le cas. Ils osent nous demander de venir nous ranger, nous disons non. Ces résultats qui ont été proclamés par Serigne Mbaye Thiam, des résultats de Serigne Mbaye Thiam, il faudrait bien le préciser, ne nous engagent nullement et nous ne saurons l’accepter« , peste Bassirou Samb.

Il demande ainsi à Khalifa Ababacar Sall de continuer ce travail afin de présenter une liste « parce que nous ne nous retrouvons pas dans Benno Bokk Yakaar« , confie le responsable socialiste à Grand-Yoff. Il poursuit, par rapport, cette fois-ci, au mouvement national des jeunesses socialiste: « une autre question sur laquelle j’aimerais interpeller le parti socialiste c’est que le mouvement national de la jeunesse socialiste existe depuis 2014, sans bureau. Ce mouvement est en léthargie. Ce mouvement est dirigé par un clan, par un homme incapable de gérer ce mouvement il faudrait que cette question soit réglée. »

« Parce qu’un mouvement qui reste un an sans se réunir, sans organiser des activités, il faudrait que le Ps prenne ses responsabilités, il faudrait qu’Ousmane Tanor Dieng, Serigne Mbaye Thiam et les autres convoquent les jeunes de ce parti afin de régler les problèmes. Rien ne marche dans ce mouvement. On assiste à une gestion partisane au sein de cette instance. C’est ce genre de question qu’il faudrait régler, au lieu de s’attarder sur des détails », conclut l’interlocuteur de Senego.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici