Barthélémy Dias : « Si l’Etat ne se ressaisit pas, la question des ordures sera la goutte de trop… »

Le socialiste Barthélémy Dias, met en garde le pouvoir de Macky Sall à propos du dossier des ordures arraché au maire de Dakar, Khalifa Sall.

La matinée d'hier a été chaude du côté de la Cité Sicap Keur Gorgui. Les agents de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, qui voulaient procéder à un déguerpissement de véhicules appartenant à Bougane Guèye Dani, patron de Dak'Cor, et stationnées sur la voie publique, se sont heurtés à la résistance de ce dernier qui a même sorti une arme. Le maire de la localité Barthelémy Dias a tenu à expliquer les raisons de cette opération de désencombrement.

«Si l’État ne se ressaisit pas, ce sera la goutte d’eau qui va faire déborder le vase. Parce qu’on n’acceptera pas de continuer à nous laisser piétiner. Il faut savoir raison garder », a-t-il déclaré, soulignant que le Président Macky Sall a été maire de ville. »

«Je pense qu’il a d’autres priorités que de descendre à un certain niveau pour se mettre à régler un problème que les dakarois ont déjà réglé. C’est la liste de Khalifa Sall qui a gagné et qui doit diriger cette ville. Nous devons arrêter d’être des rigolos et faire preuve de responsabilité. Il ne faut pas nous pousser à prendre des initiatives qui vont porter préjudice à la coalition Benno Bokk Yaakaar, argumente le maire de Sicap Sacré-Cœur Mermoz.

Dans son entretien avec « L’Obs », il indique : «on ne peut pas accepter qu’au niveau de la ville, les gens passent leur temps à voir comment nous dribbler, nous retirer nos compétences et vouloir nous présenter comme des incompétents. En l’espace de 18 mois, ils ont créé un ministère du Renouveau urbain et du Cadre de vie, qui a les mêmes missions que celles transférées à la ville par la loi. Les aménagements, le cadre de vie, dans tous les pays du monde qui se respectent, sont des compétences transférées. Ensuite, ils sont venus avec la farce du siècle, l’emprunt obligataire », a-t-il rappelé.

Selon lui, «même ceux qui n’ont aucun niveau scolaire et intellectuel savent que c’est politique. Et aujourd’hui, on nous parle des ordures ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici