Barthélemy Dias porte plainte contre…

L’affaire Assane Diouf n’a pas encore fini de faire des vagues. Les politiciens ont pris le relais des souteneurs de « l’insulteur de la République ». Et c’est la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, par la voix de Barthélemy Dias, qui annonce des démarches futures pour contrer les actions du régime.

Le maire de Mermoz-Sacré Cœur a rappelé que le Président Macky Sall s’est rendu jusqu’en France pour marcher pour la liberté d’expression alors que Charlie Hebdo avait insulté toute une communauté en caricaturant son prophète. Aussi, considère-t-il qu’Assane Diouf, au nom de cette liberté d’expression, ne devrait pas être emprisonné. Il a donc décidé de le soutenir en commettant deux avocats, Me Khoureychi Bâ et Me Demba Ciré Bathily, pour sa défense et en même temps dire non à la dictature qui est en train de s’installer au Sénégal.

Loin de s’en arrêter à Macky Sall, Barthélemy Dias annonce que l’Etat américain devra s’expliquer pour avoir pris la décision de déporter le sieur Diouf tout en sachant que sa vie est en danger. « C’est inadmissible ce que les autorités américaines ont fait, c’est inadmissible », martèle-t-il avant d’ajouter : « C’est la dernière fois qu’on permettra à une autorité judiciaire américaine de mettre dans un avion un citoyen sénégalais fût-il en situation irrégulière dans le territoire américain quand sa vie exposée ».

Aussi, demande-t-il aux Sénégalais de la diaspora de se mobiliser car, à ses yeux, « ce régime, c’est du toc ». « On a fait face à plus coriace et on a eu gain de cause. Aujourd’hui, il suffit de s’organiser. Nous sommes en train de nous organiser et le régime actuel va apprendre à nous respecter en temps que peuple… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici